web.pignat.ch

création et refonte de sites Internet valides et accessibles

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'accessibilité, sans oser demander.

Accessible

99% des internautes se sentiraient handicapés s'ils n'avaient pas de souris... Pourtant, nombre d'internautes handicapés n'en utilisent pas.

Pour que votre site n'oublie plus personne

Si votre site Internet n'est pas accessible, son contenu ne rejoint pas un nombre important d'internautes, notamment les utilisateurs de logiciels spécifiques (reconnaissance vocale, agrandissement de caractères, navigateur texte...) ou d'aides techniques (plage Braille, TrackBall, pointeur laser...).

En réalisant un site accessible, vous élargirez son audience et augmenterez le niveau de satisfaction de ses utilisateurs.

Pour respecter les législations

En France, l'article n° 47 de la loi n°2005-102 de mars 2005 pour "l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées" oblige les sites de l'administration française à être accessible d'ici trois ans sous peine de sanctions. Plusieurs pays européens se sont engagés dans le même sens : la Grande-Bretagne (1995), l'Allemagne (2002), l'Italie (2003) et la Suisse (2004).

Le cadre législatif de nombreux pays européens et internationaux imposera sous peu l'accessibilité sur Internet.

Pour véhiculer une image e-Citoyenne de votre entreprise

Un site Internet accessible renforce l'image démocratique de l'entreprise aux yeux de tous, surtout aux yeux de ceux qui ne voient pas.

Faire un site accessible, c'est mettre en valeur l'importance de la responsabilité sociale pour votre société ; c'est lui conférer une image e-Citoyenne.


Validation :

  • Contrôler la validité de code HTML de cette page
  • Contrôler la validité de code HTML du site
  • Contrôler la validité de la table de styles CSS de cette page